Questions générales


Qu'est-ce qu'un ERP ?

Un ERP (pour Enterprise Ressource Planning) ou encore en français PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un ensemble d'applications de gestion fonctionnelles centralisées dans un seul système complexe qui peut être extrêmement profitable à la rentabilité d’une entreprise.

Quels sont les composants que couvre un ERP ?

La vocation d’un ERP est d'homogénéiser le Système d'Information de l'entreprise avec un outil unique qui est capable de couvrir un large périmètre de gestion, c'est-à-dire :

  • La gestion des achats
  • La gestion des ventes
  • La gestion comptable : comptabilité client, fournisseur, immobilisations, personnel
  • Le contrôle de gestion
  • La gestion de production (planification, ...)
  • La gestion des stocks (logistique)
  • ...
Pourquoi un ERP dans le Cloud en mode SAAS ?

Très bonne question! Les avantages qu'offre un ERP dans le Cloud en mode SAAS sont très nombreux, nous ne citons que quelques uns, voici la liste :

  • D'abord, un ERP dans le Cloud ne nécessite AUCUNE INSTALLATION! sur votre machine, cela vous évitera non seulement la complexité des procédures d'installation des logiciels mais aussi les matériaux et l'infrastructure (serveurs, modems, etc.) de ce type de logiciels, pour enfin vous décharger de tous les frais de maintenances, de remplacement de matériels, etc.
  • Ensuite, un ERP dans le Cloud en mode SAAS (Logiciel en tant que service) vous permet d'administrer vos données de n'importe où que vous soyez! et depuis n'importe quel terminal connecté à internet (via un navigateur internet) ;
Qui a besoin d'un ERP ?

Aujourd'hui, un ERP est un outil indispensable pour tout type de business et structure : TPE/PME, indépendants, auto-entrepreneurs, entrepreneurs ou d'associations. 


À propos de ERPCloud.pro


Pourquoi acheter une licence ?

L'ERP dans le Cloud en mode SAAS (Logiciel en tant que Service) vous permet d'avoir un accès sécurisé 24 heures sur 7 jours, via un sous nom de domaine unique configuré sur notre data center. Les tarifs pratiqués sont calculés en fonction des services fournis, et justifiés pour assurer le bon fonctionnement des services fournis qui demandent une combinaison de ressources humaines/matérielles notamment : les noms de domaine, les serveurs, les maintenances, la main d'oeuvre, etc.


Mon Compte


Pourquoi l'espace disque de mon ERP n'est pas totalement vide ?

L'espace disque initial est calculé sur la base des fichiers sources que nécessite votre ERP plus les fichiers données que vous utilisez dans votre ERP.